Search

Comment choisir son autoradio ?

Comment choisir son autoradio ?

Vous venez de faire l’acquisition d’une voiture économique et dans laquelle vous vous sentez en sécurité. Il ne vous reste plus qu’à acheter un poste autoradio qui vous accompagnera pendant vos longs trajets.

Comment choisir son autoradio ? Zoom sur quelques conseils à suivre pour l’achat d’un poste de voiture de qualité.

Autoradio Kenwood. Source : SebastoAutoradio

Déterminer ses besoins pour choisir son autoradio

Plusieurs critères sont à étudier avant d’acheter un autoradio pour votre voiture. Etudiez :

  • vos besoins
  • vos affinités
  • votre budget

Choix de l’autoradio : vous êtes plutôt nostalgique ou numérique?

Si vous êtes un nostalgique, sachez qu’il est toujours possible de faire l’acquisition d’un poste autoradio cassette permettant également d’écouter la radio. De la même manière, l’autoradio CD permet l’écoute de CD (la plupart du temps compatible avec CD-R/RW) et donne la possibilité de connecter un MP3 via un auxiliaire.

Pour les férus de supports numériques, optez pour l’auto radio USB que vous connecterez directement au support USB ou carte mémoire. Il existe même des des autoradios mp3 bluetooth : avec eux, adieu les branchements!

Pour faire de la route : les autoradios multifonctions

Par ailleurs, pour quelques euros supplémentaires, vous pouvez opter pour un autoradio équipé d’un système GPS : incontournable si vous faites beaucoup de route et si vous rêvez d’un deux en un vous permettant à la fois de vous diriger et d’écouter de la musique le long du trajet.

Si vous pensez également à vos passagers durant les longs trajets en voiture, pourquoi pas choisir un autoradio DVD? Véritables bijoux de technologie, les autoradios DVD ne s’apprécient pleinement qu’avec un dispositif audio adapté, pour regarder films, séries et dessins animés dans la meilleure qualité sonore possible!




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *