Search

Immobilier : y a-t-il un intérêt à acheter un parking ?

Immobilier : y a-t-il un intérêt à acheter un parking ?

Outre le fait de pouvoir stationner aisément à proximité de son logement, acheter un parking ou un garage revêt d’autres avantages.

parking-maison

Stationner en toute tranquillité

Vivre en appartement ou en maison de ville impose souvent de devoir se garer dans la rue. Au quotidien, cela a pour effet de passer de précieuses minutes à trouver une place. Rares sont ceux qui ont la chance d’avoir des places gratuites devant chez eux. Il faut donc s’armer de patience et soit alimenter le parcmètre, soit espérer ne pas prendre d’amendes.

Bénéficier d’un parking est également plus sécurisant. S’il s’agit en plus d’un garage, la voiture ou la moto seront moins sujettes à l’usure due aux intempéries ou au soleil. Il est donc tout à fait intéressant de se rapprocher d’un agent immobilier indépendant capable de dénicher le parking le plus proche du logement et le plus adapté aux besoins, surtout si vous êtes à la recherche d’un appartement à vendre à Paris. Il faut dire qu’un garage n’a pas toujours pour seul intérêt le stationnement du véhicule. Il peut être utilisé pour bricoler ou entreposer certains objets encombrants et peu utilisés comme le matériel de camping ou de sports d’hiver.

Acquérir un patrimoine ou valoriser son bien immobilier

Faut-il être propriétaire de son logement pour acheter un parking ? Pas nécessairement. Certes, acheter un garage ou une place de stationnement quand on est propriétaire d’un appartement permet de faire grimper la valeur de son bien immobilier. Faire estimer un bien avec ou sans parking est très utile pour s’en convaincre.

Mais les locataires pourront également tirer profit de l’acquisition d’une place même s’ils quittent leur logement. Ils pourront garder ce stationnement si le nouvel appartement reste proche. Après s’être renseignés auprès d’un conseiller immobilier, ils pourront soit louer cette place pour s’assurer un revenu régulier sur le long terme, soit la revendre. Cela pourrait même faire figure d’apport personnel lors d’un achat immobilier.

Enregistrer

Enregistrer




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *