Search

Préparer ses vacances : accessoires et matériel pour voiture et moto

Accessoires moto, pneus voiture, siège enfant moto

Les vacances, si elles apportent leur lot de bonheur et de détente, engendrent aussi bon nombre de préparatifs. Passée l’organisation des activités et programmes à faire sur place ou encore les démarches de réservations, d’autres préparatifs sont aussi nécessaires : il s’agit de s’assurer du bon voyage et transport de chacun, en voiture comme en moto.

source: linternaute.com

Les pneus, élément essentiel de la sécurité routière

En tout premier lieu figure l’évaluation de l’état de vos pneus. Plusieurs éléments sont à prendre en compte pour ne pas rencontrer de pépins sur la route et gâcher ainsi vos belles vacances bien méritées.

La pression du pneu doit être vérifiée et adaptée, notamment en fonction du poids des bagages que vous emportez. Il est d’ailleurs conseillé de sur-gonfler le pneu pour éviter pour qu’il ne se déforme pas au niveau des flancs, ce qui l’use plus rapidement… une usure qui est elle aussi à vérifier avant le départ pour éviter des problèmes d’adhérence.

S’ils sont trop usés il est donc temps de procéder à l’achat de nouveaux pneus !

Voyagez en famille même en moto!


Les motards ne sont pas en reste. Préférant habituellement un voyage en solitaire, il n’est pas impossible que vous souhaitiez profiter des vacances en famille. Pour cela, un siège enfant pour moto est idéal, offrant toutes les garanties de confort et de sécurité.

Une fois le matériel prêt et installé, il ne vous reste plus qu’a profiter des vacances et vous détendre, ce qui est loin d’être difficile !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *