Search

Le top des voitures Low Cost 2010 : Logan et Sandero

Le top des voitures Low Cost 2010 : Logan et Sandero

Les constructeurs d’automibiles sortent de plus en plus de voiture low cost. Il est aujourd’hui possible d’acheter une voiture neuve et fiable à moins de 8000 euros. Quelles sont donc les modèles actuels de voiture à bas prix et de qualité ?

Dacia : Logan et Sandero automobile low cost par Renault

  • Logan : La Logan est le symbôle de la voiture peu chère et fiable. Elle est fabriquée en Roumanie par Dacia qui est une filiale de la marque Renault. Le pari était osé mais il a parfaitement fonctionné en France. Elle utilise de nombreuses pièces qui ont fait leurs preuves (moteur de Kangoo, freins de Clio II…). Le modèle le plus basique est commercialisé à moins de 8000 euros et est sans options.

  • Sandero : La Sandero est une Voiture 5 portes qui propose un très bon rapport qualité/prix. Le design extérieur est beaucoupl plus travaillé et séduisant que sur la Logan. Le prix du modèle de base se situe aux alentours des 7000 euros.

Ces deux modèles existent en pick up, van, berline… La gamme des voiture low cost mise en avant par Dacia est finalement assez vaste.

Ces automobiles sont peu chères car elles sont quasiment sans options (seuelemnt ABS de base). Le design et l’esthétique sont simples, les matériaux utilisés à l’intérieur sont généralement des plastiques bas de gamme assez résistant. Ces voitures sont destinées aux personnes qui cherchent des automobiles sans trop d’électronique et qui ne sont pas trop exigeant sur la beauté du véhicule.

Toyota désire également concurrencer Renault en commercialisant un véhicule d’entrée de gamme assez simple pour le rendre très abordable financièrement. Finalement le succès de la Logan inspire de nombreuses marques comme PSA, Honda et Nissan qui devraient probablement annoncer prochainement des projets en ce sens.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *