Search

Carte grise sur internet : rien de plus simple !

Carte grise sur internet : rien de plus simple !

Il est aujourd’hui très facile d’éviter l’attente en préfecture pour l’obtention de sa carte grise. En quelques clics, vous pouvez commander ce fameux papier indispensable, et rouler en toute sécurité. On vous dit tout sur la carte grise par internet.

Comment ça fonctionne ?

Comme vous le savez, la carte grise ou certificat d’immatriculation est obligatoire pour rouler sur la voie publique. Mais cela demande de se déplacer en préfecture ou au service des cartes grises de la préfecture de police à Paris : une perte de temps précieux pour bon nombre d’entre nous.

Sur internet, votre démarche est simplifiée. Vous procédez d’abord à une simulation de carte grise sur un site spécialisé comme Vitacarte.fr en vous munissant des différentes informations relatives à votre véhicule (type de carburant, puissance fiscale).

Ce site calcule pour vous le prix de votre carte grise et, en fonction de votre situation (véhicule neuf ou d’occasion par exemple) vous indique quelles pièces administratives sont à faire parvenir à l’entreprise. Vous payez en ligne et votre carte grise vous sera envoyée dans les plus brefs délais.

Dans quels cas de figure puis-je obtenir ma carte grise par internet ?

Il est possible d’obtenir une carte grise par internet pour tous les cas de figure. Il peut s’agir de l’acquisition d’un véhicule neuf, d’un véhicule d’occasion, la cession d’un véhicule, son héritage, une modification d’état civil ou encore un changement d’adresse.

Comment être certain du professionnalisme d’un site ?

Pour être certain de vous adresser à un site compétent, vérifiez qu’il possède l’habilitation du Ministère de l’Intérieur, ainsi qu’un agrément du Trésor Public.

Pour plus d’informations et connaitre le prix de votre carte grise , rendez-vous sur http://www.vitacarte.fr/prix-cartegrise/




One thought on “Carte grise sur internet : rien de plus simple !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *