Search

La nuit, toutes les motos sont grises

La nuit, toutes les motos sont grises

Peu importe la route empruntée, rouler de nuit implique une attention supérieure du conducteur. Quelques précautions sont donc indispensables pour garantir la sécurité optimale des motards, outre la souscription à une assurance scooter (ou moto) et de bons équipements de base. Le point sur Autoréglo.

Etre vu : condition essentielle

assurance scooter-gilet jaune pour tous

“Cette fois ci, ce n’est pas passé loin”. Cette phrase, souvent prononcée par les possesseurs de deux roues, démontre la vulnérabilité accrue des motards face aux différents dangers de la route.

Chaussée glissante, automobilistes aux comportements imprévisibles ou non respect du code de la route, les risques sont présent partout. On a beau le répéter encore et toujours, mais il suffit d’un simple moment d’inattention pour que la vie d’un conducteur bascule.

La nuit apporte un désagrément majeur supplémentaire : le manque de visibilité. Si voir est essentiel, être vu l’est tout autant. Hormis la vérification de vos feux avant et arrière, certains accessoires permettent de pallier cette baisse de lumière durant vos virées nocturnes.

Optez pour une veste dotée de bandes réfléchissantes ou enfilez un brassard muni de bandes dédiées. Ces quelques équipements vous garantiront une meilleure visibilité auprès des autres usagers de la route.

Attention à la fatigue

assurance scooter-vol de scooter

La fatigue est un fléau à l’origine de nombreux accidents, alors pensez à vous reposer avant de chevaucher votre cylindrée.

Comme si tous ces éléments ne suffisaient pas, les capacités du corps humain s’amoindrissent lors de trajets nocturnes. Dans les virages notamment, pensez à ralentir vous donnera la possibilité de mieux apprécier les courbes de la route.

Par ailleurs, que vous conduisiez le jour ou la nuit, tout motard doit se doter d’une bonne assurance moto qui le protègera en cas d’éventuel incident. En effet, si la fatigue entraîne un accident, l’assurance prendra en charge la garantie responsabilité civile, mais également la défense pénale de l’assuré, le remboursement de ses vêtements et accessoires de moto, ainsi que dans certains cas le remboursement valeur neuf pour les véhicules détruit de moins d’un an.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *