Search

Chaussette à neige : encore plus d’adhérence, encore plus pratique

Parce que les roues de voiture peuvent également prendre froid, elles peuvent désormais être équipées de chaussettes à neige. Ce sont des alternatives intéressantes aux traditionnelles chaines à neige. Quels sont donc les avantages des chaussettes à neige par rapport aux pneus hiver ou aux chaines à neige ?

Chaussette à neige : plus facile à installer, moins coûteux que des pneus contact

Tous ceux qui ont déjà mis des chaines à neige le diront, ce n’est pas toujours chose aisé quand le sol est couvert de neige ou que la chaine est déjà gelée. Avec les chaussettes à neige, tout est beaucoup plus simple car elles se posent facilement et tiennent rapidement sur les roues du véhicule. Elles tiennent grâce à des élastiques et sont très résistantes. Elles ont également d’autres avantages comme le fait de ne pas être bruyantes, et de ne pas rayer les jantes en aluminum.

Le prix moyen du lot de deux chaussettes à neige est de 60 euros, cela dépend principalement de la taille des roues du véhicule. Ce prix devrait baisser quand d’autres fabricants entreront sur le marché. C’est donc une solution hivernale nettement moins coûteuse que des pneus neige et beaucoup plus facile à monter. On ne peut cependant pas rouler à plus de 50km/h avec des chaussettes à neige.

Attention tout de même, on ne peut utiliser de chaussette à neige dans les portions de route délimitées par le pannneau montrant les chaines à neige.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *