Search

Pneu neige : quels pneus pour l’hiver ?

Pneu neige : quels pneus pour l’hiver ?

La neige commence à tomber partout en France et les gens se ruent dans les magasins auto pour acheter des pneus neige. Certains fabricants sont déjà en rupture de stock. Alors quels sont les réels avantages de ces pneus d’hiver ?

Avantages des pneus neige : adhérence pendant l’hiver

L’intérêt principal du pneu neige réside dans son adhérence par temps froid. En effet, un pneu classique a une gomme qui se durcit fortement lorsque la température baisse, il adhère donc moins au sol. Un pneu contact permet donc à la voiture de moins glisser sur sol humide, neigeux ou gelé. C’est donc une question de gomme mais également de sculpture du pneu. En effet, un pneu alpin a des sculptures assez profondes qui améliorent adhérence et freinage. Equiper sa voiture de pneu hiver est donc une question de sécurité.

Il est conseillé de changer tous ses pneus par des pneus neige. Il n’est pas très utile de n’en monter que 2. Ces pneus doivent être changés après l’hiver car ils s’usent plus rapidement sur sol sec. Attention également à votre conduite, ces pneus ne font pas tout. Il ne faut pas oublier de respecter les distances de sécurité, d’adapter son allure. Sur un sol glissant il faut accélérer doucement pour ne pas déraper et freiner par à-coups.

Les pneus à crampons sont des pneus spéciaux munis de petits crampons qui permettent une meilleure adhérence. Ils sont moins polyvalents.

Consultez aussi nos conseils pour bien conduire sur la neige




2 thoughts on “Pneu neige : quels pneus pour l’hiver ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *