Search

Quel type de pneu adopter pour l’hiver ?

Quel type de pneu adopter pour l’hiver ?

Vous êtes dans les préparatifs pour mieux affronter l’hiver, et étant conducteur avisé, vous regardez d’un bon œil le remplacement de la pneumatique ? Très belle perspective effectivement, car vous avez pris conscience des dangers des pneus inadaptés et mettez donc au premier plan votre sécurité et celle des autres. Le fait est que, en hiver les routes sont plus glissantes et il faut donc l’équipement approprié pour pouvoir adapter sa conduite. De toute façon, les pneus d’hiver sont obligatoires et il ne faut donc pas louper son choix. Le guide pratique pour trouver le bon produit.

hankook-pneu

Quelle marque pour plus rentabilité ?
En fait, le plus dur va être dans le choix de la marque, car, en réalité, en Franc on ne compte pas moins de 20 marques qui ne cessent de mettre au point leur offre afin d’offrir aux usagers des produits et fiables et rentables. Hankook est par exemple l’une de ces références qui ont pignon sur rue et dont le rapport qualité-prix est le maitre mot de toutes ses conceptions.
Pour plus de précisions, elle a toujours été à l’écoute des consommateurs, qui sont devenus de plus en plus requérants en matière d’économie, de sécurité et de performance. Et c’est là que Hankook va apporter sa réponse, car elle va offrir une gamme révolutionnaire à sa clientèle en leur proposant des pneus tenaces à longévité optimisée, sûrs et favorisant une plus grande économie de carburant. Ainsi, les pneus neige ou de pneus cloutés à basse température de Hankook sont conçus avec la meilleure adhérence sur sol enneigé ou verglacé, et techniquement, une résistance au roulement plus importante renforcée par une réponse de freinage plus rapide.

Les quelques points importants pour le choix du pneu.
En outre, le choix du pneu d’hiver devra se faire en fonction des besoins du consommateur. Pour cela, il faut déjà qu’il tienne compte des différentes utilisations du véhicule en question, de son kilométrage annuel, de la qualité des routes à prendre, du budget prévu et du trajet qu’il effectue quotidiennement. C’est après qu’il va relever toutes les indications de sa pneumatique pour trouver le produit qui correspond au véhicule. En principe, le procédé va être le même que celui du choix de pneu hankook standard, car il faut préalablement savoir décrypter le marquage sur le flanc. Dimensions, structure, ainsi que l’indice de charge et de vitesse sont les premiers détails à ne pas manquer.
Après, il faut faire des cas des fonctionnalités qui vont permettre que le produit soit adapté à une conduite hivernale et pour lever vos zones d’ombre, ce qui fait la différence entre le pneu d’hiver et celui d’été, c’est le premier sera conçu avec une gomme flexible qui ne gèle pas quand la température diminue (au deçà de 7 °C) et dont la structure est plus imposante avec une bande de roulement munie de plusieurs rainures et lamelles pour une meilleure évacuation de l’eau et de la neige fondue.
Maintenant que vous avez tous les éléments pour bien choisir votre pneumatique, remettez votre auto à niveau et trouvez le pneu qui vous accompagnera tout au long de l’hiver sur internet, où les offres sont de plus en plus compétitives.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *