Search

Tous les avantages des voitures Zéro kilomètre

Tous les avantages des voitures Zéro kilomètre

Connaissez-vous les voitures 0 km ? Il s’agit d’une excellente option pour acquérir une voiture à moindre coût sans avoir à recourir à un véhicule d’occasion. Dans cet article, nous vous présentons leurs caractéristiques et avantages principaux.

Voitures 0 km : une option toujours plus satisfaisante

La vente de voitures d’occasion en Europe continue à croître et a même dépassé les chiffres correspondant à l’année dernière. Cela est dû en bonne partie au fait que l’immense majorité des gens s’efforce d’économiser sur tous les achats qu’ils effectuent, et les voitures ne sont pas une exception à la règle. Cependant, au lieu d’acheter une voiture d’occasion qui ne fournit aucune garantie, opter pour les voitures 0 km, qui se trouvent chez quasiment tous les concessionnaires automobiles, représente une excellente option.


Que sont les voitures 0 km ?

Fondamentalement, les voitures 0 km sont des véhicules qui ont été utilisés par des dirigeants de l’entreprise ou que les concessionnaires mettent en exposition pour que les acheteurs potentiels puissent examiner leur fonctionnement. Normalement, il s’agit de voitures qui ont entre trois et six mois, mais qui ont parcouru très peu de kilomètres, étant donné que les clients les utilisent seulement dans les environs immédiats du concessionnaire. De cette façon, on peut les considérer comme des voitures presque neuves.

Plus de lumière que d’ombre

Le premier avantage qui saute immédiatement aux yeux quand il s’agit d’acheter une voiture 0 km est son prix. Comme il ne s’agit pas d’une voiture neuve au sens strict, mais qu’elle a déjà été immatriculée, les concessionnaires sont « obligés » d’offrir une réduction, qui peut osciller dans certains cas entre 15 et 20 %, ce qui peut représenter jusqu’à 3 000 euros d’économie. Bien sûr, plus la voiture aura parcouru des kilomètres, plus cette réduction sera importante.

Un autre avantage de ce type de voitures est qu’elles possèdent une garantie pratiquement identique à celle des voitures neuves, ce qui vous garantit un investissement sûr pendant au moins deux ans. En pratique, la garantie de ces voitures est valable à partir du moment où l’immatriculation a été faite, et non à partir de l’achat en lui-même, mais la différence sera de quelques mois à peine. De la même manière, vous pouvez être sûr que la voiture est en bon état et que le compteur n’a pas été truqué, ce qui est particulièrement difficile à vérifier quand on achète une voiture d’occasion.

De plus, les voitures 0 km sont disponibles immédiatement, vous n’avez pas besoin d’attendre plusieurs semaines avant qu’elles soient livrées. Bien sûr, elles impliquent aussi quelques inconvénients, par exemple, vous ne pourrez pas choisir la couleur de la tapisserie ou les accessoires, car cela augmenterait le coût de la voiture. Cependant, de nombreux clients passent outre ce détail, en raison de l’excellente relation qualité-prix offerte.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *