Blog Auto

Accueil > Modèle

Voiture rétro : le retour des Fiat 500, Mini Cooper, DS3 et Gordini

Par eric

On voit de plus en plus revenir des modèles de voiture des années 80. Ca a commencé par une nouvelle version de la mini Cooper (une version sportive), puis le retour de la Fiat 500 et de la Citroën DS et enfin des versions Gordini des dernières Renault. Zoom sur ces voitures rétro qui ont un succès fou.

Les voiture rétro : Des grands succès remis au goût du jour

Ces voiture rétro plaisent principalement aux citadins. Elles ne sont pas forcément abordables pour tous mais quand on a les moyens ce sont de magnifiques petits bijoux personnalisables à volonté. Ce sont des voitures Premium qui plaisent aussi bien aux femmes qu’aux hommes.

  • Mini Cooper S II : La dernière Mini Cooper n’a plus grande ressemblance avec son ancêtre. Nettement plus sportive et massive on reconnaît néanmoins la forme globale. La mini Cooper S est  une voiture assez puissante qui plaît aux personnes à la recherche d’une petite voiture sportive et personnalisable. Elle est également très confortable. C’est l’une des voitures les plus branchées du moment.

  • Fiat 500 : La véritable ressemblance entre cette Fiat 500 nouvelle génération et l’ancienne est le nom ainsi que l’esthétique globale. Elle est nettement plus classe que son aînée. Les possibilités dans le choix de couleur et d’équipement pour la personnaliser sont énormes.

  • DS3 : Non la DS3 n’est pas une console portable nouvelle génération mais bien la descendante de la Citroën DS. Là encore, la ressemblance entre les deux modèles n’est pas frappante. Comme la Mini ou la Fiat 500, cette DS3 est proposée dans plus de 40 coloris différents. La gamme d’accessoire et d’équipements est également assez vaste. Elle est plus grande que la Mini et offre donc une meilleure assise pour les passagers arrières. Un brin moins sportive que la Mini dans sa version de base, elle semble néanmoins plus confortable.

  • Twingo et Clio Gordini : Voilà le retour des fameuses bandes blanches sur fond bleu, la griffe Gordini. Ces modèles Twingo et Clio Gordini ont une finition de luxe. Ces modèles sont commercialisés pour concurrencer les trois voitures précédentes. L’amélioration et l’innovation est seulement esthétique, les spécifications moteur ne changent pas pour ces deux modèles. C’est surtout une question de goût. La R8 Gordini demeure toujours un mythe pour les passionnés de voitures anciennes.

Donnez votre avis sur Voiture rétro : le retour des Fiat 500, Mini Cooper, DS3 et Gordini

0 avis sur Voiture rétro : le retour des Fiat 500, Mini Cooper, DS3 et Gordini