Search

Equipement du motard en hiver : bottes, gants, combinaison…

Dès l’approche de l’hiver le motard change son équipement pour des affaires plus chaudes. La gamme d’équipement pour motard que ce soit en été ou en hiver est très vaste. Zoom sur les différents types d’équipement pour motard : gants, bottes, combinaisons pour affronter le grand froid.

Equipement du motard contre le froid : Quels vêtements acheter ?

Pour un motard passionné, le plaisir de rouler est aussi fort été comme hiver. Pour affronter le froid, il faut être équipé :

  • Gants moto hiver : Pour essorer de la poignée pendant l’hiver, il vaut mieux avoir de bons gants. Ils protègent les mains des chutes éventuelles, des gelures liées au froid et sont ainsi faits qu’ils permettent de garder des sensations de conduite intactes. Les marques phares sont : Segura, Alpine Star, Bering, Ixon, Five…
  • combinaisons motard : On trouve des combinaisons pour tous les motards, homme comme femme. Il y a en a pour tous les goûts et tous les budgets : blouson cuir racing, blouson cuir ville, combinaison racing renforcée.
  • bottes moto : Les bottes de motard sont aujourd’hui très confortables, résistantes et sont de réelles protections dans le prolongement de l’équipement complet du motard. On trouve aujourd’hui des bottes racing avec des fermetures de chaussure de ski.
  • tour de coucagoulesous vêtements : Les cagoules et masque néoprène sont des accessoires très utiles pour les motards durant l’hiver. Le cou est difficile à protéger du froid. Les sous-vêtements en matière synthétique ou coton collent au corps et permettent donc de conserver la châleur sous un blouson ou un pantalon.
  • casque moto : En hiver il vaut mieux privilégier l’intégral qui protège totalement la tête des chocs mais également du froid. Un casque intégral associé à une cagoule ou un tour de cou et vous n’aurez plus froid aux oreilles sur votre deux-roues.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *