Search

Equipements obligatoires pour moto

Equipements obligatoires pour moto

Equipements obligatoires moto, accessoire casque moto, équipement moto

Le casque motard : un équipement obligatoire
Quand on est conducteur d’engin à deux ou à quatre roues, il est toujours recommandé d’assurer au maximum la sécurité du conducteur et de ses passagers que ce soit par le biais de la qualité des appareils ou par les différents matériels et équipements nécessaires. Ainsi si vous avez un deux roues, il est préférable de savoir mais surtout d’avoir les équipements obligatoires pour les motards.

Un casque homologué

Pour le pilote et le passager d’une moto, un casque homologué intégral ou modulable mais surtout à la bonne taille doit être obligatoirement porté. Avant tout, le casque a été fabriqué dans le but d’assurer le maximum de sécurité en cas de choc et d’accident. Il est ainsi nécessaire de savoir reconnaitre le bon pour éviter d’éventuels risques, même que la non-conformité du casque peut avoir des répercussions sur le montant de l’assurance lors d’un accident. Il existe également deux types de casques, ceux qui sont conçus pour être porté en été et ceux pour l’hiver. On trouve également décliné en différents designs mais le plus important est de savoir choisir un, conçu dans les règles de l’art.


Accessoires et matériels pour motos et motards de grandes marques

On peut trouver plusieurs boutiques qui se spécialisent dans la vente des accessoires et matériels nécessaires pour motos et pour motards. Parmi eux, Motoclan Boutique, une boutique de vente en ligne est spécialement dédiée dans la vente des équipements et des matériels pour motos et motards. Tous les casques motos présents sur le site sont des plus grandes marques et se composent de calottes interne et externe, d’aération, d’une platine de réglage d’écran avec le joint d’écran et d’un système de fermeture tel que la jugulaire. Le casque intégral pour moto est également fabriquer avec des mousses à l’intérieur pour mieux assurer le confort.

  • Un casque homologué intégral ou modulable, à la bonne taille
  • Des chaussures montantes (protection de la maléole)
  • Un blouson résistant (et chaud pour l’hiver)
  • Une paire de gants moto
  • Un pantalon résistant (en jean ou en cuir)

Tout ceci est valable même l’été : afin d’assurer la sécurité !
Prenons les bonnes habitudes dès le début… Pour le pilote et son passager : un casque Homologué. Le seul équipement obligatoire pour l’un comme l’autre est le casque qui doit bien entendu être homologué. Attention donc aux casques fantaisistes. En cas d’accident, vous pourriez le regretter à double titre : physiquement et financièrement. Si vous étiez grièvement blessé, l’assurance pourrait profiter de la non-conformité du casque pour contester le montant des indemnités.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *