Search

Motos d’occasions : les points essentiels à vérifier avant l’achat

Motos d’occasions : les points essentiels à vérifier avant l’achat

Moto racing d’occasion, équipement moto piste, pièces moto racing

Avec le retour des beaux jours, l’envie de renouveler sa moto se fait de plus en plus pressante. Et quand on sait qu’une moto achetée neuve perd 25 % de sa valeur dès la 1ere année, l’achat d’une moto en occasion apparait comme une évidence. Cependant la demande est très forte à cette période, il en est de même pour le risque de se faire arnaquer. L’achat d’une moto se fait souvent sur un coup de cœur, chose qui ne pose aucun problème lorsque la moto est neuve mais qui peut s’avérer préjudiciable, voir fatale en cas d’occasion. Faisons le point aujourd’hui sur les éléments essentiels à vérifier avant l’achat d’une moto d’occasion.

Pensez tout d’abord à effectuer une prise de renseignement du côté du vendeur pour savoir s’il dispose d’une trace écrite des entretiens et vidanges. Une fois la moto devant vous, bien que vous puissiez être conquis au premier coup d’œil, l’inspection doit être minutieuse afin d’éviter les mauvaises surprises. Il est tout d’abord important de vérifier l’état général afin de déceler les éventuelles fuites d’huile ou de liquide, ainsi que les traces de chute sur les carénages moto piste qui pourraient justifier un éventuel ajustement du prix de vente.

La corrosion sur les pots d’échappement moto racing à un effet destructeur et annonce l’obsolescence du pot. Veillez donc à vérifier si la corrosion n’a pas attaqué le pot. L’état des pneus est également primordial, la profondeur minimale des profondeurs des sculptures est de 1mm.

Enfin l’essai sur route constitue la touche finale qui vous permettra de vous faire une idée réelle du moteur de la moto, du passage de vitesse et de la qualité du système de freinage.

Pour toutes informations sur les pièces et accessoires moto racing rendez-vous sur le site spécialiste : www.free-wheels-moto.com




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *