Search

Peut-on personnaliser son casque de moto ?

Peut-on personnaliser son casque de moto ?

Il est tout à fait possible de personnaliser son casque de moto. Il est cependant important de connaître les techniques possibles et faire attention aux produits utilisés. Voici donc tout ce que vous devez savoir sur les différentes façons de personnaliser un casque de moto.

DIY : personnaliser son casque de moto

Personnaliser son casque de moto n’est en vérité pas une affaire très compliquée. Il vous faut simplement deux types de produits : des peintures spéciales et des stickers pour motard.

Si vous souhaitez utiliser de la peinture pour décorer votre propre casque intégral, il vous faudra obligatoirement des produits en polyuréthanes spécialement conçu pour. En effet, en cas d’accident, les secouristes ont pour consignes de laisser le casque sur la tête du motard et de lui faire passer des examens AVEC.

Or, certaines peintures contiennent du plomb, un matériau imperméable aux rayons X qui rend donc impossible la bonne prise en charge de la victime. De même, certaines peintures contiennent des substances qui endommagent la coque et/ou la calotte du casque, ce qui diminue sa résistance en cas de choc.

Pour les stickers, vous êtes par contre libre de choisir ce que vous souhaitez. Si ces derniers ne sont pas personnalisables, on en trouve tout de même de grande quantité de produits variés. Il vous suffit simplement de coller le(s) sticker(s) sur le casque et le tour est joué.

Personnaliser son casque de moto chez un pro

Une seconde solution existe pour vous si vous n’êtes ni manuel ni artiste : passer par un professionnel.

Cette solution est plus coûteuse que le DIY, mais vous offre la possibilité de personnaliser votre casque exactement comme vous l’entendez. Vous voulez que votre casque peu original ressemble à un casque de marque Shark ? Il peut le faire pour vous ! Il s’agit en effet d’un véritable artiste qui saura répondre à votre demande.

Passer par un professionnel vous garantit également que les bons produits ont été utilisés (peinture polyuréthane spéciale, par exemple) et que votre casque est bien parfaitement opérationnel, sans diminution de ses capacités protectrices. Il s’agit d’un véritable atout car si trouver des stickers est assez facile, ce n’est pas le cas pour les peintures, et le moindre faux pas peut avoir de très mauvaises conséquences.

Surtout, avec l’œuvre d’un artiste sur votre casque, vous êtes sûr qu’il sera unique !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *