Search

Achetez une voiture d’occasion grâce aux petites annonces

Achetez une voiture d’occasion grâce aux petites annonces

Voiture occasion petite annonce, auto occasion petites annonces, véhicule occasion

En ces temps difficiles, de nombreuses personnes désirant acheter une voiture se tournent vers le marché de l’occasion. La vente de voitures de particulier à particulier étant en vogue, les petites annonces sont nombreuses sur les sites d’annonces gratuites. Voici quelques conseils pour bien réaliser votre achat auto d’occasion.

Achat d'une voiture via les petites annonces

Achat d'une auto via les petites annonces

Plus de 40% des achats de voiture d’occasion se font de particulier à particulier. Que ce soit par bouche à oreille ou par réponse à une annonce gratuite auto, il est conseillé d’essayer le véhicule avant de réaliser l’achat. Vous serez à même de juger par vous même  l’état général et le bon fonctionnement de la voiture : testez l’accélération, le freinage, l’embrayage, les clignotants etc. Veillez à ce qu’il n’y ait pas de clause de conduite exclusive dans le contrat auto du vendeur sans quoi vous ne serez pas couvert en cas d’accident.

Si le véhicule auto vous convient et que vous souhaitez l’acheter, demandez la carte grise et vérifiez que le véhicule est bien conforme (immatriculation). Vous pouvez aussi demander le carnet d’entretien ou les factures des réparations réalisées sur le véhicule.

Une fois le véhicule acheté, pensez à l’assurer avant de conduire. Prenez rendez-vous avec votre assureur ou téléphonez-lui afin de lui fournir les éléments de la carte grise, le lieu de garage, la date de début de contrat etc.

Les avantages de l’achat d’occasion via des sites de petites annonces  :

  • Il n’y a pas d’attente de livraison : en général, l’achat d’un véhicule se fait dans le département ou la région où l’on vit et la livraison du véhicule est immédiate.
  • Le prix est attractif non seulement parce que c’est un véhicule d’occasion mais aussi parce qu’il n’y a pas d’intermédiaires : vous ne paierez pas la marge perçue par un concessionnaire.

Pour consulter ou mettre en ligne des petites annonces auto : www.auplusmalin.fr




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *