Search

La voiture Rolls Royce : un mythe prestige

La voiture Rolls Royce : un mythe prestige

Voiture Rolls Royce, location rolls royce, voiture luxe occasion, location voiture collection

La voiture Rolls Royce est un véhicule de luxe datant du début du XXème siècle (1904). Pour la petite histoire, c’est en 1902 que le mécanicien autodidacte Henri Royce construit sa première automobile à Manchester, au Royaume-Uni. Il s’associe à Charles Rolls un ingénieur féru de moteurs. Leur étroite collaboration donne naissance à ce que l’on connaît tous : la voiture Rolls Royce, un mythe prestige. En un siècle la firme a fabriqué environ 100 000 voitures respectant le credo de ses fondateurs : « Chercher la perfection en tout. Prendre le meilleur de ce qui existe et l’améliorer. Et quand rien n’existe, le concevoir ».

Le premier modèle Phantom est lancé en 1925, cette voiture de luxe s’impose comme le véhicule de prestige destiné aux Chefs d’Etat et aux stars. Découlera ensuite six autres déclinaisons de modèle, fabriqué sur commande.

Même si le réservoir de la Rolls Royce est très gourmand (30 litres au 100 km), beaucoup de couples optent, à l’heure actuelle, à l’occasion de leur mariage pour la location d’une Rolls Royce ou pour la location d’une voiture de luxe. Il s’agit en effet d’un élément de luxe contribuant à la réussite de ce jour merveilleux. Différents prix et différentes prestations sont proposés pour la location d’une voiture ancienne mariage : modèle coupé deux portes, voiture avec chauffeur etc.

Le prix d’achat d’une voiture Rolls Royce est très onéreux étant donné la renommée de la marque et la qualité des éléments (pneus, moteur, intérieur spacieux, autoradio intégré etc.). Il faut compter pas moins de 24 000 euros pour une voiture d’occassion (Vente de voiture auprès de particuliers) de marque Rolls Royce pour le modèle silver spur.

Source: rolls-roycemotorcars.com




One thought on “La voiture Rolls Royce : un mythe prestige

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *