Search

Marché des voitures électriques : l’offensive allemande

Marché des voitures électriques : l’offensive allemande

Les constructeurs outre-Rhin longtemps hésitants se sont enfin décidés à  se faire une place sur le marché de l’électrique. Les trois principaux fabricants allemands ont tous présenté au moins un modèle électrique ou hybride rechargeable au salon de l’Automobile de Francfort.
Les VE allemandes se dévoilent

Les constructeurs automobiles allemands ont confirmé lors de la dernière édition du salon de l’automobile de Francfort s’étant tenu en septembre dernier qu’ils sont déterminés à s’attaquer au marché des voitures électriques. C’est le cas de la firme bavaroise BMW qui a fièrement présenté sa i3 électrique. La petite citadine originaire de la Bavière a conquis dès sa première apparition. Le groupe de Wolfsbourg pour sa part annonce cette semaine que sa voiture volkswagen baptisée e-UP, la déclinaison électrique de Up est prête pour affronter la concurrence des autres marques. Les Allemands sont désormais bien représentés sur ce segment de marché que Mercedes exploite déjà depuis maintenant quelques mois avec sa Smart 100 % électrique très appréciée dans les villes européennes particulièrement en France dans les projets d’auto-partage.

Les Allemands intéressés par les hybrides rechargeables

Les entreprises allemandes veulent être partout et ils ne cachent pas non plus leur ambition pour les modèles hybrides rechargeables. Trois constructeurs outre-Rhin s’alignent sur ce segment de marché, ils l’ont déjà fait savoir au Salon de Francfort en présentant douze modèles de véhicule dans cette configuration. Parmi eux, la BMW i8 de la firme munichoise est considérée comme une grosse pointure dans ce secteur. La marque étoilée lance également une candidate sérieuse qu’est la Mercedes S500 tandis que Audi aligne la A3. Les Allemands se positionnent ainsi sur trois segments distincts. Ces nouvelles ne peuvent que faire le bonheur des amateurs de véhicules hybrides rechargeables qui peuvent déjà rechercher leur modèle sur le portail de choisir-sa-voiture.com.

Le marché allemand en croissance constante

Les performances du marché allemand de l’électrique risquent de surprendre les marchés concurrents. Certes, l’Allemagne démarre avec un léger retard par rapport à des pays comme la France, mais les spécialistes du secteur s’attendent à une croissance rapide de la filière outre-Rhin. Dans l’Hexagone où il s’est vendu le double des véhicules électriques écoulés en Allemagne, le marché s’est développé au rythme de l’appétit des entreprises investissant dans les VE pour renouveler leur parc auto. De l’autre côté du Rhin, le secteur affiche une évolution certaine et constante depuis quelques mois.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *