Search

Equipement auto pour l’hiver : pneu neige, raclette…

Dès le début de l’hiver et du froid, il faut penser à équiper sa voiture pour pouvoir conduire des conditions de sécurité optimales. Voici donc un zoom sur les différents outils et équipements indispensables pour l’hiver : raclette vitre, pneu neige, chaine, couverture de survie…

Pneu neige et chaine à neige : équipement auto indispensable pour une meilleure adhérence

Pour éviter à votre voiture de déraper pendant l’hiver sur la neige ou le verglas, il vaut mieux l’équiper de pneus neige. Ces pneumatiques ont des structures profondes qui permettent une meilleure adhérence au sol. Les chaines à neige sont quant à elles conseillées sur des portions de route où la neige est abondante. Il ne faut pas rouler à plus de 40km/h avec des chaines à neige. Enfin, les chaussetttes à neige sont elles beaucoup plus faciles à mettre sur les roues, très résistantes et permettent de rouler à 50 km/h. Les chaines à neige ou chaussettes à neige doivent être obligatoirement mises sur les deux roues motrices.

Comment dégivrer sa voiture pendant l’hiver ?

Dégivrer les vitres ou le parebrise de sa voiture est parfois un calvaire le matin avant de partir travailler. Il vaut donc mieux s’équiper d’une raclette. Il existe aujourd’hui des raclettes incorporées dans un gant, ce qui permet d’éviter de se geler les doigts. Une autre solution est d’utiliser une bouteille d’eau chaude à verser directement sur le parebrise.

Avoir une couverture de survie dans sa voiture peut être un geste qui vous sauvera la vie en cas d’accident ou de tempête de neige. Des packs de survie contre le froid sont commercialisés à petit prix dans les magasins d’accessoires automobile.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *